Aller en Irlande en ferry
VOTRE SÉJOUR

Aller en Irlande en Ferry

Quelle meilleure manière pour se rendre en Irlande que de naviguer à bord d’un ferry durant plusieurs heures et de se laisser bercer jusqu’au petit matin pour apercevoir les côtes Irlandaises percer la brume…

Le plus simple est la traversée directe depuis la France, mais il n’y a que trois routes possible au départ de deux ports français seulement; à savoir Roscoff dans le Finistère ou Cherbourg dans la Manche. Il faut donc déjà atteindre l’un de ces ports, ce qui peut déjà prendre un jour de voyage selon votre point de départ…

Mais vous pouvez aussi passer par la Grande-Bretagne, au départ du Pays de Galles, ou de l’Angleterre pour rejoindre l’Irlande ou bien monter jusqu’en Ecosse pour rejoindre l’Irlande du Nord. L’occasion de faire un petit break en Grande-Bretagne… comme un week-end shopping à Londres.

Liaisons directes depuis la France...

Aller en Irlande en ferry avec Irish Ferries

Cherbourg (Fr) – Dublin (Irl) : C’est la route la plus longue pour se rendre en Irlande, avec près de 20 heures de traversée. Depuis la mise en service du bateau W.B. YEATS, la compagnie Irish Ferries ne dessert plus les ports de Roscoff et de Rosslare… 1 à 4 départs hebdomadaire selon la période, toute l’année.

Aller en Irlande en ferry avec Stena Line

Cherbourg (Fr) – Rosslare (Irl) : C’est la solution alternative aux deux précédentes, avec en moyenne 18 heures de traversée et une arrivée à Rosslare. Avec 3 traversées hebdomadaire toute l’année, c’est la compagnie qui offre la plus grande régularité.

Roscoff (Fr) – Cork (Irl) : C’est la ligne la plus rapide pour rejoindre l’Irlande avec en moyenne 13 heures de traversée. 1 à 2 départs hebdomadaire à partir du mois de mars. Interruption des traversées à partir de novembre.

Liaisons directes depuis la Grande-Bretagne...

L’autre solution pour aller en Irlande par ferry est de passer par la Grande-Bretagne. Trois solutions possible à partir de l’Angleterre, du Pays de Galles ou bien de l’Ecosse pour l’Irlande du Nord. Cependant il vous faudra déjà effectuer une première traversée vers la Grande-Bretagne, rouler jusqu’au port désiré avant d’embarquer pour une deuxième traversée vers l’île d’émeraude… Cette solution prend plus de temps, mais propose une offre commerciale plus importante et plus régulière.

Pour trouver l’ensemble des traversées disponibles ainsi qu’une idée des tarifs, je vous invite à consulter le site Direct Ferries.

Maintenant, c’est à vous de choisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 20 =


0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer